OPTIMUM SORTING

La société Optimum SA a été fondée en juillet 2017 par MM. Paul Berghmans et Steve Raskin, avec le concours de la société d’investissement Pentahold ; trois partenaires jouissant de nombreuses années d’expérience dans le développement, la production et la vente de trieuses optiques équipées de caméras et lasers d’une grande sophistication. Leur ambition : lancer le plus rapidement possible une alternative d’une qualité et d’une fiabilité supérieures sur le marché.

Quelques-unes des entreprises d’envergure mondiale les plus renommées ont démarré dans un garage. Mais, quelle que soit la puissance évocatrice de ces exemples héroïques, partir de rien dans un secteur en pleine mutation dont la croissance s’accélère n’est pas la meilleure option. Pour prendre un excellent départ, nos trois partenaires se sont mis en quête d’un candidat à la reprise.

Hasard ou prédestination ? Entreprise spécialisée dans les systèmes de triage optique destinés à l’industrie agroalimentaire, la société néerlandaise Concept Engineers était, à l’époque, à la recherche de capitaux frais ; elle souhaitait de surcroît attirer de nouveaux partenaires prêts à partager leur expérience, leur vision et de nouvelles technologies telles que l’inspection laser. La suite appartient à l’histoire. Optimum a pris le contrôle de Concept Engineers et ouvert, sous la dénomination commerciale Optimum Sorting, un nouveau bureau à Hasselt, Belgique .

Optimum Sorting s’est spécialisé dans le domaine des systèmes optiques de contrôle et de triage destinés à l’industrie alimentaire. Par ailleurs, nos systèmes s’utilisent également dans le cadre de quelques applications non alimentaires comme le contrôle optique des produits à base de tabac et autres matières synthétique.










Salon ALINA - 28 - 30 septembre 2021 - Salon Industrie Agroalimentaire du Sud Ouest-  Parc des expositions de Bordeaux Lac

EXPOMEDIA: - 05 59 31 11 66, info@expomedia.frNotre politique de confidentialité