VOTRE STAND

VOTRE STAND

Retrouvez ici toutes les informations importantes concernant l'équipement et les spécificités de votre stand : vérifiez s'il ne vous manque rien.

Vous pouvez nous préciser l'implantation précise des éléments de votre stand.

Pensez aussi aux commandes complémentaires.

La signalétique :

Toute signalétique dépassant la hauteur de 2,40 m doit obligatoirement être positionnée en retrait minimum de 50 cm de la limite du stand. Toute confusion avec le stand voisin doit être évitée. En cas de confusion ou de plainte d’un stand voisin, l’exposant mis en cause s’engage à mettre fin au désordre à première demande de l’organisateur, en démontant ou en masquant la signalétique objet de la plainte.

Règle de construction des stands en ilôts :

Pour les stands en îlots (ouverts sur 3 ou 4 allées), il est interdit de cloisonner la périphérie du stand au delà d’une hauteur de 1 mètre sur une longueur supérieure à 2 mètres. Ceci est valable pour les 3 ou 4 côtés du stand. En cas de non respect de cette clause, l’exposant s’engage à démonter son installation à première demande de l’organisateur et renonce à tout recours à ce titre contre l’organisateur. Une fiche technique explicative est disponible sur demande.

Toutes les règles de construction des stands ici

Respect des cloisons, murs et sols :

Il est INTERDIT de visser, de clouer, de percer les cloisons, structures métalliques du stand, sols et planchers. Il est INTERDIT d’utiliser du double face sur les cloisons, raidisseurs et poteaux. En cas de détérioration des cloisons, vous serez facturé 69€ HT par cloison. En cas de détérioration du sol, vous serez facturé.  

STAND équipé

Votre stand est équipé de la façon suivante :

PXL_20220111_093509006.jpg
superficies.jpg

MOQUETTE

Moquette aiguilletée de couleur NOIRE sur les stands protégée par un film polyane. Ce film est à retirer par vos soins. La moquette des allées est rouge. Vous pouvez demander à changer la couleur de la moquettes, contactez nous svp

STRUCTURES DE STANDS

Structure du stand en aluminium laqué gris
Cloisons : Panneaux en mélaminé couleur HETRE
Hauteur hors tout des cloisons : 2,40m
Côtes utiles du panneau : largeur 0,94m / hauteur 2,25m

 

ENSEIGNE

Enseigne de dimensions 800x200mm
Fixation en drapeau sur allée
Lettrage de couleur correspondant à la couleur de l’univers du salon sur fond blanc (18 caractères maxi)

 

ALIMENTATION ET ECLAIRAGE

Une rampe de 3 spots 100W par module de 9m² (ou 1 spot pour 3m²)

 

 

Un boitier d’alimentation électrique délivrant 3kw par stand 

 

 

Dimensions du stand : La superficie utile du stand, une fois équipé, est légèrement inférieure à la superficie du stand précisée au contrat, étant donné que l’équipement du stand est construit à l’intérieur de la superficie commandée, selon le tableau ci-joint 

 STAND semi-équipé 

Votre stand est équipé de la façon suivante :

PXL_20220111_093509006.jpg

MOQUETTE

Moquette aiguilletée de couleur NOIRE sur les stands protégée par un film polyane. Ce film est à retirer par vos soins. La moquette des allées est rouge. Vous pouvez demander à changer la couleur de la moquettes, contactez nous svp

ALIMENTATION ELECTRIQUE

Un boitier d’alimentation électrique délivrant 3kw par stand 

 

PRÉCISIONS IMPORTANTES

Sur ce type de stand, vous n'avez donc pas de cloisons, ni de rampe de spots, ni d'enseigne bandeau.
 
Vous pouvez ne pas avoir de cloisons de séparation avec le stand voisin ou le stand de derrière si celui-ci est aussi semi-équipé.

Interdit de clouer, visser, percer, peindre ou altérer le sol. 
 
Il est Interdit de clouer, percer ou coller par double face sur les cloisons, les raidisseurs, les poteaux des stands voisins (si une cloison est mitoyenne avec votre stand par exemple).
Accrochage autorisé par système de cimaises ou de suspension si une cloison est mitoyenne avec votre stand par exemple (sous réserve d'acceptation de l'organisateur).

STAND NU

Votre stand est équipé de la façon suivante :

Le stand qui vous est alloué a été délimité au sol. Le sol est en béton brut.  

Il vous appartient d'aménager l'emplacement qui vous a été attribué sans dépasser des limites du stand. (il est interdit de monter des cloisons sur ces stands).

Le stand est livré nu, à moins que vous n'ayez commandé un coffret électrique. Si vous souhaitez commander de l'électricité, cliquez ici.

Il est interdit de percer, d'altérer le sol ou de faire des marquages de couleurs. Tout percement fera l'objet d'une facturation forfaitaire des frais de réparation du support.

Interdit de clouer, visser, percer, peindre ou altérer le sol. 

Plus d'INFORMATIONS TECHNIQUES SUR LES STANDS

Parcourez le document ci-dessous pour :

Typologie des stands

Détails techniques

Règles de construction des stands

Coton gratté, choix des couleurs (mural)

Vélum, choix des couleurs (plafond)

Moquettes, choix des couleurs

Aménagement du stand

Si vous êtes sur un mobile, accès au document

IMPLANTATION

Précisez-nous l'implantation de votre stand (boitier électrique, arrivée d'eau, évier​, réserve.

Téléchargez le plan de base et retournez le moi à info@expomedia.fr

SIGNALETIQUE

Voici les produits de signalétique disponibles

NETTOYAGE

Votre stand est livré avec un moquette couverte d'un film plastique (polyane). Retirez-vous même le polyane qui protège la moquette, roulez le et posez le dans l'allée. Puis nous passerons l'aspirateur sur votre stand avant l'ouverture (si le polyane a été retiré), et nous le passerons à nouveau le soir ou le matin entre les deux jours de salon. Nous enlèverons les déchets légers (papiers, contenus des corbeilles) mais pas les déchets encombrants et lourds (plus de 2 kg et un volume de 0,10 m3). C'est à vous d'acheminer les déchets dans les containers prévus à cet effet. 

conditions générales

L’organisateur, Expomedia SARL, en tant que membre de l’UNIMEV, applique le règlement général des manifestations commerciales au salon Alina de Bordeaux. Les conditions particulières suivantes complètent et précisent le règlement général des manifestations commerciales. Le règlement général est disponible auprès de l’UNIMEV, au  01 53 90 20 10.​

Consultez la totalité des conditions générales

règles de sécurité

PRÉAMBULE 

L’organisateur, Expomedia SARL, en tant que membre de l'UNIMEV (Union Française des Métiers de l'Evénement), applique le règlement général des manifestations commerciales au salon Alina de Bordeaux. Les conditions particulières suivantes complètent et précisent le règlement général des manifestations commerciales. Le règlement général est disponible auprès de l'UNIMEV, au 01 53 90 20 10.

Vous trouverez ci-dessous, les règles de sécurité applicables dans les salles d'expositions contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. La Commission de Sécurité qui visite le site la veille ou le matin de l'ouverture de la manifestation s'assure de la réalisation des stands (stabilité, matériaux de construction et décoration, installation électrique, etc...). Lors du passage de cette commission, l'installation doit être terminée et l'exposant (ou son représentant) doit obligatoirement être présent.

Les plans et les renseignements techniques doivent être transmis à l'organisateur du salon au moins un mois avant l'ouverture de la manifestation, pour approbation du chargé de sécurité veillant à l'application des mesures de sécurité. A ce sujet, pour tout renseignement prendre contact auprès du :

CABINET GUERET, 58 Rue François Mauriac - 47240 Bon Encontre Tél : (+33)  1 60 07 26 80

 

1 - AMENAGEMENTS DES STANDS

1. 1 - Ossatures des stands, cloisons

Sont autorisés pour la construction de l'ossature du gros mobilier (caisse, comptoir, présentoir, écran, séparation, etc...) et du cloisonnement des stands tous les matériaux de classe Mo (incombustibles), M1, M2 ou M3 (1). Nota : les panneaux de bois ou dérivés du bois (contre-plaqués, lattes...), sont considérés de classe M3. Attention : Il est absolument interdit de disposer quelque aménagement que ce soit au-dessus des allées (structure, bandeau signalétique, passerelle, etc...)

1. 2 - Revêtements muraux (en dehors des salons et stands spécifiques des activités de décoration extérieure)

Les revêtements muraux doivent être en matériaux Mo, M1, M2 (1). Les revêtements tels que tissus, papiers, films plastiques peuvent être utilisés collés en plein sur les supports en matériaux Mo, M1, M2 ou M3.

1. 3 - Voilages

Tous les voilages peuvent être flottants s'ils sont Mo, M1 ou M2 (1). Ils sont cependant interdits sur les portes d'entrée et de sortie des stands.

1. 4 - Revêtements de sol

Les revêtements de sol doivent être en matériaux M4 et solidement fixés.

1. 5 - Mobilier

Aucune exigence n'est demandée pour le mobilier courant (tables, chaises, etc...), en dehors des comptoirs, rayonnages (etc...), qui doivent être réalisés en matériaux M3 (1).

1. 6 - Eléments de la décoration

L'emploi d'enseignes ou panneaux publicitaires en lettres blanches sur fond vert est interdit.

1. 7 - Décorations florales (en dehors des salons et stands spécifiques des activités florales).

Les décorations florales en matières plastiques ne comportant pas de classement au feu doivent être limitées dans

le cas d'un grand nombre de décorations, ces dernières doivent être classées matériaux M2.

1. 8 - Les plafonds

Les plafonds, faux plafonds, vélums pleins doivent avoir une surface couverte inférieure à 300 m2.

1. 9 - Vélums

Dans les établissements non défendus par un réseau d'extinction automatique à eau, ils doivent être en matériaux Mo ou M1. Dans le cas contraire, les vélums doivent être en matériaux Mo, M1 ou M2 ou rendus tels par ignifugation.

2 – IGNIFUGATION

La garantie de classement de réaction au feu des matériaux employés dans les halls d'exposition doit être fournie sur demande du chargé de sécurité, sous forme de procès-verbaux ou certificats. L'ignifugation des matériaux peut être obtenue en faisant appel à des applicateurs agréés dont les coordonnées vous seront fournies auprès du : Groupement Technique Français de l'Ignifugation, 10 rue du Débarcadère - 75017 Paris - Tél : 01 40 55 13 13

Pour obtenir des matériaux répondant aux exigences de la sécurité, vous pouvez vous renseigner auprès du: Groupement Non Feu, 37-39 rue de Neuilly - BP 249 - 92113 Clichy - Tél : 01 47 56 30 81

3 - ÉLECTRICITÉ

L'installation électrique de chaque stand doit être protégée à son origine contre les surintensités et contre les défauts à terre. Toutes les masses métalliques doivent être interconnectées et reliées à la prise de terre du coffret de branchement électrique du stand qui doit être accessible en permanence. Les connexions électriques doivent être disposées à l'intérieur des boites de dérivation.

3. 1 - Appareils électriques

Les appareils électriques qui sont de la classe 0 doivent être protégés par des dispositifs à courant différentiel nominal au plus égal à 30 mA. Ceux de la classe 1, doivent être reliés au conducteur de protection de la canalisation les alimentant.

3. 2 - Câbles électriques

N'utiliser que des câbles dont chaque conducteur (de section minimale 1,5 mm²) comporte sa propre gaine de protection, l'ensemble des conducteurs étant logé dans une gaine de protection unique. Important : L'emploi de câbles H-03-VHH (scindex) est interdit.

3. 3 - Prises multiples

Seuls sont autorisés les adaptateurs ou boîtiers multiples à partir d'un socle fixe (blocs multiprises moulés).

3. 4 - Lampes à halogène

Les luminaires des stands comportant des lampes à halogène doivent être fixés solidement, placés à une hauteur de 2,25 m minimum, éloignés de tous matériaux inflammables (0,5 m minimum), équipés d'écrans de sécurité (verre ou grillage à mailles fines).

3. 5 - Installation à haute tension

Les installations lumineuses à haute tension doivent être protégées par un écran plastique (classe M3 au minimum). La commande de coupure doit être signalée et les transformateurs placés dans un endroit sans danger pour les personnes.

4 - MOYENS DE SECOURS

Les moyens de secours (robinets d'incendie armés, postes téléphoniques, etc...) doivent rester visibles en permanence et leurs accès doivent être constamment dégagés. Nota : un passage d'un mètre au droit du robinet d'incendie armé doit être laissé libre de tout matériel jusqu'à l'allée de circulation du public. Le masquage de cet appareil est interdit.

5 - CONSIGNES D'EXPLOITATION

Il est interdit de constituer dans des surfaces d'exposition, les stands, les dégagements, des dépôts de caisses, de cartons, de bois, de papier, etc...

appareil de cuisson 

Toute utilisation d’un tel dispositif devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia.

 

UTILISATION D’HYDROCARBURES LIQUÉFIÉS

Toute utilisation d’une plancha ou plaque au gaz d’un exposant sur son stand devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia sur l’utilisation et l’installation envisagée.

 

Les exposants devront respecter les règles suivantes:

Les bouteilles contenant 13 kg de gaz au plus sont seules autorisées (Art T31)

Les bouteilles doivent être munies d’un détendeur de sécurité et raccordée à l’appareil de cuisson.

Les bouteilles sans détendeur non utilisées à des fins démonstratives sont interdites.

Les bouteilles raccordées doivent être placées hors d’atteinte du public et être protégées contre les chocs.

Les bouteilles raccordées doivent être éloignées les unes des autres de cinq mètres au moins, ou bien séparées par un écran rigide et incombustible et implantées à raison d’une bouteille pour dix mètres carrés (10m²), avec un maximum de 3 par stand.

 

Les tuyaux de raccordement souples ou flexibles doivent être conformes à la norme correspondant à leur diamètre, d’une longueur inférieure à deux mètres et ne doivent pas être utilisés après la date figurant sur le tuyau. Les bouteilles non raccordées, vides ou pleines ne doivent pas être conservées dans le batiment.

Conformément au rapport du service départemental d’incendie et de secours et du cahier des charges de l’établissement , le point de cuisson doit disposer d’un dispositif de captation des buées et des graisses (Hottes à recyclage) permettant d’éviter la dissémination des graisses sur les installations techniques du hall et des exposants voisins.

Toute utilisation de gaz en bouteille devra faire l’objet d’une déclaration préalable.

 

INSTALLATIONS TEMPORAIRES D’APPAREILS DE CUISSON

Toute utilisation d’une plancha ou plaque électrique d’un exposant sur son stand devra faire l’objet d’une acceptation préalable d’Expomedia sur l’utilisation et l’installation envisagée .

 

Les exposants devront respecter les règles suivantes:

Seuls sont autorisés à l’intérieur des salles les appareils de cuisson et de remise en température dont la puissance nominale est inférieure à 20KW par stand, utilisés dans les conditions prévues aux articles GC 16 et GC 17.

Toutes les dispositions doivent être prises pour éloigner de 3 mètres au minimum deux installations de cuisson inférieures à 20 KW implantées sur deux stands différents.

 

Conformément au rapport du service départemental d’incendie et de secours et du cahier des charges de l’établissement le point de cuisson doit disposer d’un dispositif de captation des buées et graisses (Hottes à recyclage) permettant d’éviter la dissémination des graisses sur les installations techniques du hall et des exposants voisins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE SEUL SALON PROFESSIONNEL DE L'INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE DU SUD OUEST EN 2023