Bordeaux Technowest

Bordeaux Technowest

Le stand est réservé par Bordeaux Technowest : technopole de la métropole spécialisée dans l’accompagnement de start-up dans divers secteurs : aéronautique-spatial-défense, éco-activités, ville connectée, BTP intelligent, retail/e-commerce, énergie et – surtout – Foodtech. Nous allons ouvrir un site dans le centre-ville de Libourne dédiée à cette thématique. Vous trouverez le logo en PJ.

Toutefois, dans la communication, nous souhaiterions mettre en avant davantage nos start-up exposantes dont les activités sont les suivantes :


· HESTIAM : Hestiam fournit des solutions afin de ne plus subir les coûts liés aux accidents professionnels mais de les maîtriser.

La solution prend la forme d’un objet connecté porté par le travailleur ainsi qu’une plateforme web.

Le bénéfice est triple :

- Les opérateurs disposent d’une sécurité supplémentaire pour remonter des alertes en temps réel en cas d’accident 

- La direction dispose d’un outil de pilotage pour diminuer les coûts liés aux arrêts de travail

- L’efficacité de la mise en place des plans d’action/prévention est suivie.


· Kipers Industries : Kipers Industries propose des solutions logicielles de suivi, d'analyse et d'anticipation des performances industrielles (maintenance prédictive notamment). Elle s'adresse principalement aux secteurs de l'embouteillage de boissons et de l'industrie agroalimentaire. Les outils numériques développés par Kipers Industries visent à renforcer la capacité à agir et à générer de nouvelles sources de profit et de motivation au quotidien. Basés sur un cycle vertueux de valorisation du capital informationnel, ils permettent d’adopter une démarche d’amélioration continue des performances, tant au niveau opérationnel (augmentation de la disponibilité des équipements…), que tactique (fiabilisation des programmes de production…) et stratégique (développement d’une politique RSE…).


. SAFE’EAT EXPERTS a créé CHEK-IT, une suite d’applications mobiles et d’objets connectés innovants au service des professionnels de l’alimentaire, pour garantir l’hygiène et la sécurité des aliments. Elle apporte un accompagnement expert aux établissements qui préparent, transportent, stockent, distribuent des denrées alimentaires pour qu’ils soient en conformité réglementaire d’une part, mais au-delà, de façon automatique et transparente, pour leur assurer la vérification des indicateurs de maîtrise, les alerter en cas de risque sanitaire non maîtrisé, leur apporter des solutions de correction ou de prévention des dysfonctionnements ainsi qu’une assistante en situation de crise sanitaire. La confiance alimentaire par la preuve.



Salon ALINA - 28 - 30 septembre 2021 - Salon Industrie Agroalimentaire du Sud Ouest-  Parc des expositions de Bordeaux Lac

EXPOMEDIA: - 05 59 31 11 66, info@expomedia.frNotre politique de confidentialité